Club Classica - 29 janvier 2026
Coups de coeur réconfortants

Dans la nouvelle section CLUB CLASSICA nous vous partageons des suggestions culturelles qui entrent en résonance avec notre mission — tendre des ponts entre la musique classique et des univers musicaux variés.
Voici trois suggestions réconfortantes en cette fin de janvier :
01. INFINI : EP de la soprano Elisabeth St-Gelais - ATMA CLASSIQUE
Mélodies rarement enregistrées de Cécile Chaminade, de Georges Bizet, de Camille Saint-Saëns et d’autres, plus connues, d’Henri Duparc et Francis Poulenc, interprétées par la soprano Elisabeth St-Gelais qui comme le dit Christophe Huss, du Devoir « nous happe dans son univers de sa voix cuivrée. »
02. EVEN IN THE QUIETEST MOMENTS : 5e album du groupe Supertramp - A&M
Une oeuvre enveloppante et méditative qui invite à la détente et à la contemplation. Paru en 1977 cet album offre une richesse harmonique et des textures orchestrales qui rappellent l’esprit de la musique classique. Des morceaux comme Fool’s Overture sont cités comme comparables à des pièces progressives majeures.
3. J'AI SOUVENIR ENCORE : Documentaire de France Beaudoin - OHDIO/TOU.TV
Un documentaire touchant et une série balado qui explore le pouvoir extraordinaire de la musique pour éveiller des souvenirs et apaiser les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'autres troubles neurocognitifs.
