Blog Post

Le Festival Classica se dote de deux nouvelles politiques et marque son engagement pour le développement durable

Communiqué de presse

Communiqué

Pour diffusion immédiate




Montréal, 8 mars 2023 – Dans le but de mieux définir de bonnes pratiques tant à l’interne qu’à l’externe, le Festival Classica souligne son engagement à travers trois sphères:


  • Engagement concernant une politique de développement durable
  • Utilisation du français comme langue de travail
  • Prévention du harcèlement psychologique ou sexuel au travail et de traitement des plaintes


Ces politiques viennent s’arrimer à la mission et la vision du Festival pour les prochaines années à venir. Festival Classica s’engage de ce fait à promouvoir, valoriser et protéger le droit fondamental de ses employés et de tous les artistes de travailler en français, en conformité avec l’article 4 de la Charte de la langue française. De plus, il souligne l’importance d’un milieu de travail sain veillant activement à la protection de l’intégrité physique et psychologique de ses employés.


Développement durable


Dès 2023, Festival Classica prend un engagement concernant une politique de développement durable et effectuera le bilan de l’empreinte carbone de ses activités et amorcera l’évaluation de son degré de maturité en développement durable selon les 21 critères développés par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ 21000) sur les plans économique, social, environnemental et de gouvernance. Festival Classica pourra ainsi par la suite définir une stratégie d’action optimale vers des pratiques durables en tenant compte des contraintes, des ressources disponibles et de ses objectifs de développement.


Pour plus d’informations, veuillez visiter la section À propos > Politiques


 - 30 -



Contact :

Daphné Arias-Guillemette

dariasguillemette@festivalclassica.com

450 912-0868 


Share by: