Lundi 3 juin 2024 à 19 h 30
Avec entracte
Boucherville
Église Sainte-Famille
560, boul. Marie-Victorin
Les grands motets pour solistes, chœur et orchestre de Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville (1711-1772) font partie du grand trésor de la musique française du 18e siècle. Situées entre musique baroque et musique classique, et trop peu connues aujourd’hui, ces œuvres composées de chœurs puissants et d’airs expressifs nous laissent entrevoir les cieux « à la française »!
Contemporain de Mondonville, le célèbre violoniste Jean-Marie Leclair (1697-1764) se distinguait par l’excellence non seulement de son jeu mais aussi par la magnitude de ses compositions, qui propulsaient le violon en France sur un tout autre niveau par la virtuosité et l’imagination inouïe de ce compositeur négligé.
Jerusalem Baroque Orchestra
David Shemer, chef d’orchestre et directeur artistique
Daniela Skorka, soprano
Ensemble Caprice
Matthias Maute, directeur artistique
Ensemble ArtChoral
Matthias Maute, directeur artistique
Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville (1711-1772)
De profundis clamavi
Psaume 129 pour soli, chœur et orchestre
Chœur
Récit de basse-taille
Récit de haute-contre
Chœur
Récit de dessus avec chœur
Chœur : Requiem
Jean-Marie Leclair (1697-1764)
Concerto pour violon, cordes et basse continue, op. 7, no 5
Vivace
Largo - Adagio
Allegro assai
Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville (1711-1772)
Dominus regnavit
Grand Motet pour soli, chœur et orchestre
Chœur
Trio : alto-ténor-basse
Duet : soprano 1-soprano 2
Chœur : « Tempeste » - Vivement
Soprano : Testimonia tua
Chœur : Gravement-Vivement
Festival Classica inc.
335, avenue Curzon
Saint-Lambert QC J4P 2V4